Management
Cher (futur) Client,
Tout internaute que vous soyez, il me semble indispensable d'associer un visage humain à l'interlocuteur "impersonnel" que je suis derrière mon site internet.
Comme vous le constaterez à la lecture de ce qui suit, mon parcours est quelque peu original.
Licencié en Droit avec grande distinction de l'Université Libre de Bruxelles, je me destinais à l'avocature et occupais un poste d'assistant-professeur en Droit à l'Université Libre de Bruxelles.
Après quatre ans en tant qu'avocat au sein d'un grand cabinet d'affaires, je pris la décision, à l'étonnement général de mon entourage, de me consacrer entièrement à la passion qui m'habitait depuis dix ans et me lançai corps et âme dans le secteur très particulier de la montre d'occasion/collection.
C'est pour moi un euphémisme de proclamer que je ne le regrette pas.
Il s'agit en effet d'un marché délicat et en pleine effervescence.
Délicat car il est le lieu privilégié de nombre d'arnaques et d'escroqueries en tous genres - pour des montants de plus en plus élevés - via internet ou non, ce qui renforce la position des établissements/acteurs sérieux et réputés.
En pleine effervescence car les gens réalisent peu à peu qu'il est souvent bien plus intéressant d'acheter une montre d'occasion récente et ce, pour plusieurs raisons:
- le prix, bien entendu;
- le fait que bon nombre de montre vintage augmentent de valeur et constituent partant un très bon investissement "bon père de famille"....à condition toutefois de s'y retrouver dans l'offre pléthorique du marché
- le fait qu'une montre bien portée ne s'use ni ne se dégrade (…), à l'inverse par exemple d'une voiture;
- la garantie jusqu'à un an offerte sur chacune de nos montres et le service après-vente d'une rapidité inégalée;
- sur un plan plus spirituel, le fait de posséder un objet ayant un vécu, une histoire, une personnalité, un caractère, une patine le rendant "unique", le démarquant de la production en masse d'objets soi-disant "luxueux" mais disponibles en abondance (contre une abondance d'argent mais malheureusement de faible valeur) sans la moindre démarche "initiatique".
La plus éclatante consécration de cette analyse (NDLR: de cette réalité) réside dans le fait que les conglomérats financiers détenant les grandes marques (LVMH, Richemont, SwatchGroup...) se "lancent" dans le business de la montre de seconde main...non sans avoir tenté de le discréditer pendant des décennies.
Je ne suis ni agent, ni représentant, ni concessionnaire officiel de quelque marque que ce soit, ce qui m'assure une liberté totale et une indépendance, une impartialité vous garantissant un conseil non-orienté si ce n'est vers vos intérêts (et vos intérêts servent mes intérêts, nous sommes dans le même bateau).
Mes établissements sont installés à Bruxelles, Luxembourg, Paris et Ibiza et constituent la seule "multi-nationale" de la montre d'occasion et de collection.
Je parcours le globe en permanence à la recherche des plus belles et des plus rares montres (voire des meilleurs deals). Ainsi, j'entretiens des relations de collaboration privilégiées avec des correspondants dans le monde entier et j'essaie d'avoir des "yeux" et des "oreilles" partout.
En outre, je me rends dans les plus grandes foires/shows, ventes aux enchères et meetings de collectionneurs, ce qui me permet d'être bien souvent "à la source" et non "en aval" des dernières informations/pièces/nouveautés/tendances.
Etre actif dans plusieurs marchés simultanément est un challenge quotidien mais cette couverture trans-nationale me permet de vous donner un service, une approche, une compréhension "globale", ce qui est à la fois unique et décisif dans ce marché bouillonnant "tous azimuts".
Je peux donc vous trouver n’importe quelle montre ou modèle, à des conditions généralement très avantageuses, les différentes juridictions géographiques impliquant de vraies opportunités complémentaires.
Enfin je finirai par quelques "maximes" qui résument bien l'état d'esprit régnant au Collection'Heure :
"Aucun deal n'est plus important que notre réputation"
"Une réputation met 10 ans à se construire et 10 minutes à se perdre"
"Il est plus facile et plus avisé de gagner 10 fois 500 qu'une fois 5000"
"N'oubliez pas que le vrai patron c'est le Client car il peut décider de mettre tout le monde dehors en allant dépenser son argent ailleurs ! "
"Buy the Dealer, not the watch"
"The watch you saw today, and want to think about tonight will be sold tomorrow to the people who saw it yesterday and thought about it last night ! "
Je me réjouis de nos futurs deals !
Antoine Rauis